Monter une défense
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Monter une défense
Ici vous trouverez comment faire une défense efficace et dissuasive.
Faire une bonne défense est important pour contrer vos adverses, et surtout, éviter à vos alliés de perdre trop de soldats lorsqu'ils vous soutiennent.
Les alliances ou je suis allé conseil la défense suivante pour les niveaux de 1 à 60 :
1/1/98 ou 98/1/1
Ratio 70% mellées et 30% distance
Objets bois sur le flanc et la porte avec 1% / Objets rubis sur le flanc avec 98%
- 3 cases pierres 1 case flèche sur les 1% / 3 cases mâchicoulis 1 case meurtrière sur le 98%
Pourquoi cette défense ?
D'abord, le joueur adverse devra obligatoirement mettre des engins sur les trois côtés, car en effet si vous êtes connecter, il vous suffit de changer la position de vos troupes pour que l'ennemi ne passe pas sur un flanc et perde un maximum de soldats.
Au contraire, si vous n'êtes pas connecté, l'ennemi perdra quand même tous les engins mis sur les côtés " inutiles ".
Défense pour les joueurs de niveaux 60 à 70 :
0/0/100 ou 100/0/0
Ratio 70% mellées 30% distance
3 cases mâchicoulis 1 cases meurtrières
ATTENTION : penser à mettre 6 objets minimum par case , au cas où l'adversaire aurait les 6 vagues d'attaques.
Dans une défense de base, nous ne pouvons pas nous permettre un 25/50/25. Pourquoi ?
Pour commencer, parlons de l'attaque. Si l'adverse ne passe que sur un flanc, il aura un bonus de -30% dans la cour ( ces soldats seront affaiblis ), sur deux flancs , il n'aura pas de bonus particulier ( +0% , ces soldats garderons la même force ), sur les trois flancs, il aura un bonus de +30% dans la cour (ces soldats seront 30% plus fort ).
Vous comprenez donc que pour bloquer une grosse attaque sur deux flancs ( pour que l'ennemi est -30% dans la cour ), cela est difficile, voir même mission impossible ! C'est pourquoi nous défendons un seul flanc, pour avoir le plus de chance possible de bloquer l'ennemi sur un flanc et ainsi, lui éviter un quelconque bonus !
Il est déjà difficile d'arrêter une attaque rubis en 100/0/0, si vous mettez votre défense en 25/50/25, vos troupes seront réparties et pas concentrer sur un flanc ( 100 soldats sur le côté gauche , 150 sur le milieu et 100 sur le droit par exemple ), si votre défense est en 100/0/0, vos soldats seront concentrés sur le même flanc ( 350 soldats sur le côté gauche par exemple ), l'ennemi aura plus de difficulté de passer et ne pourra avoir un bonus de +30% dans la cour.
En défense, tous ce joue donc dans la cour ( le donjon ), mais pour avoir le plus de chance possible de gagner dans la cour, vos murs sont importants, c'est eux qui vous feront gagner la bataille !
Faire une bonne défense est important pour contrer vos adverses, et surtout, éviter à vos alliés de perdre trop de soldats lorsqu'ils vous soutiennent.
Les alliances ou je suis allé conseil la défense suivante pour les niveaux de 1 à 60 :
1/1/98 ou 98/1/1
Ratio 70% mellées et 30% distance
Objets bois sur le flanc et la porte avec 1% / Objets rubis sur le flanc avec 98%
- 3 cases pierres 1 case flèche sur les 1% / 3 cases mâchicoulis 1 case meurtrière sur le 98%
Pourquoi cette défense ?
D'abord, le joueur adverse devra obligatoirement mettre des engins sur les trois côtés, car en effet si vous êtes connecter, il vous suffit de changer la position de vos troupes pour que l'ennemi ne passe pas sur un flanc et perde un maximum de soldats.
Au contraire, si vous n'êtes pas connecté, l'ennemi perdra quand même tous les engins mis sur les côtés " inutiles ".
Défense pour les joueurs de niveaux 60 à 70 :
0/0/100 ou 100/0/0
Ratio 70% mellées 30% distance
3 cases mâchicoulis 1 cases meurtrières
ATTENTION : penser à mettre 6 objets minimum par case , au cas où l'adversaire aurait les 6 vagues d'attaques.
Dans une défense de base, nous ne pouvons pas nous permettre un 25/50/25. Pourquoi ?
Pour commencer, parlons de l'attaque. Si l'adverse ne passe que sur un flanc, il aura un bonus de -30% dans la cour ( ces soldats seront affaiblis ), sur deux flancs , il n'aura pas de bonus particulier ( +0% , ces soldats garderons la même force ), sur les trois flancs, il aura un bonus de +30% dans la cour (ces soldats seront 30% plus fort ).
Vous comprenez donc que pour bloquer une grosse attaque sur deux flancs ( pour que l'ennemi est -30% dans la cour ), cela est difficile, voir même mission impossible ! C'est pourquoi nous défendons un seul flanc, pour avoir le plus de chance possible de bloquer l'ennemi sur un flanc et ainsi, lui éviter un quelconque bonus !
Il est déjà difficile d'arrêter une attaque rubis en 100/0/0, si vous mettez votre défense en 25/50/25, vos troupes seront réparties et pas concentrer sur un flanc ( 100 soldats sur le côté gauche , 150 sur le milieu et 100 sur le droit par exemple ), si votre défense est en 100/0/0, vos soldats seront concentrés sur le même flanc ( 350 soldats sur le côté gauche par exemple ), l'ennemi aura plus de difficulté de passer et ne pourra avoir un bonus de +30% dans la cour.
En défense, tous ce joue donc dans la cour ( le donjon ), mais pour avoir le plus de chance possible de gagner dans la cour, vos murs sont importants, c'est eux qui vous feront gagner la bataille !
Re: Monter une défense
Expérience d'une nouvelle défense apprise chez les Vautours :
Pour tous les niveaux cette fois-ci, à condition d'avoir les objets requis !
100/0/0 ou 0/0/100
Ratio 100% mêlées
Uniquement des bombes à chaux ( + 33% de mêlées )
Cette défense est l'une des meilleure, et je vous la conseille !
Pour tous les niveaux cette fois-ci, à condition d'avoir les objets requis !
100/0/0 ou 0/0/100
Ratio 100% mêlées
Uniquement des bombes à chaux ( + 33% de mêlées )
Cette défense est l'une des meilleure, et je vous la conseille !
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